Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les rencontres internationales de la photo de retour à Fès





La 11ème édition des rencontres internationales de la photo de Fès se déroulera du 30 novembre au 20 décembre prochains sous le thème ‘’Par-delà les territoires’’. Une trentaine d’artistes de 19 nationalités participeront à cet évènement, initié par l’Institut français. Ils accrocheront leurs œuvres sur les cimaises de la galerie de l’institut français de Fès, mais aussi de Dar Batha, cinéma Boujloud ou des Foundouks fraîchement rénovés Chammaïne et Sbitriyine.
Comme chaque édition, de nombreuses  activités sont proposées aux férus de la photo, dont des expositions, des ateliers et des débats. Pour cette année, hormis les artistes internationaux invités, Mohamed Thara, plasticien et enseignant-chercheur en esthétique et théorie des arts à l’Université de Bordeaux-Montaigne, présentera un projet qui s’intitule ‘’Territoires silencieux’’.
Selon l’Institut français, plusieurs participants sont primés dans de grandes manifestations partout à travers le monde, et leurs œuvres sont publiées dans des journaux et revues prestigieuses. La précédente édition des Rencontres internationales de la photo de Fès a eu lieu autour du thème ‘’Trait d’union’’.


 

Mercredi 10 Octobre 2018

Lu 678 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 04:28 Bientôt une suite du film Downton Abbey