-
Des ONG alertent sur la persistance de l'esclavage dans les camps de Tindouf
-
Un exécutif enfermé dans des promesses sans lendemain et coupé de son environnement
-
Une sortie médiatique truffée de comparaisons erronées sur l’emploi, la croissance et la protection sociale
-
Abdellatif Hammouchi s'entretient à Rabat avec la Directrice générale de la sécurité intérieure en France
Pour les produits alimentaires, les hausses observées entre février et mars 2010, concernent notamment : les «légumes» (+19,5%), les «fruits» (+4,1%), les «poissons et fruits de mer» (+1,4%) et la «viande» (+0,9%). En revanche, les prix ont baissé de 0,8% pour le «café, thé et cacao» et de 0,3% pour les «huiles et graisses».
Au niveau des villes, les hausses les plus importantes ont été enregistrées : Dakhla (+2,6%), Oujda (+2,3%), Settat et Béni Mellal (+2,2%), Al-Hoceima (+2,1%) et Meknès (+1,8%).
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 0,9% au cours du mois de mars 2010. Cette variation résulte de la hausse de 0,9% enregistrée aussi bien par l’indice des produits alimentaires que par celui des produits non alimentaires. Pour ces derniers, la variation s’inscrit dans une fourchette allant d’une baisse de 1,8% pour les «communications» à une hausse de 3,8% pour l’«enseignement».
Sur cette base, l’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les tarifs publics, aura connu au cours du mois de mars 2010 une légère hausse de 0,1% aussi bien par rapport au mois de février 2010 que par rapport au mois de mars 2009.