-
Omar Hilale : Les Visions de SM le Roi et du Souverain jordanien se rejoignent pour un Moyen-Orient pacifique et de coexistence pour tous les Etats
-
SM le Roi nomme Hicham Balaoui, Procureur général du Roi près la Cour de cassation, Président du Ministère public
-
Le Souverain reçoit trois nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire
-
69e anniversaire des FAR : Une institution résolument engagée sur la voie de la modernisation
- Aucun aéroport marocain n’a connu de perturbation du trafic ni d’impact en termes de sécurité des opérations aériennes et aéroportuaires ou de traitement de passagers.
- L’Office national des aéroports évolue dans un secteur extrêmement réglementé et toute perturbation fait objet de réclamations normalisées de la part des compagnies aériennes et d’organismes internationaux, tels qu’Eurocontrol, responsable de la régulation du trafic aérien en Europe. A ce titre, aucune réclamation n’a été formulée ni par les compagnies aériennes, ni par aucun organisme national ou international en relation avec les services offerts par l’Office national des aéroports.
- Les rassemblements de quelques employés de l’ONDA ont eu lieu exclusivement à Casablanca, à Fès et à Agadir, et ont concerné un nombre total de moins de 100 employés de l’ONDA, soit moins de 4% de l’effectif de l’Office national des aéroports.
- Le nouveau plan d’action stratégique de l’Office national des aéroports, présenté en février place en première priorité la valorisation du capital humain et le dialogue social. La direction générale de l’ONDA a donc dès le mois de mars 2010, et de manière régulière, rencontré l’ensemble des représentations syndicales et, dans un souci d’améliorer l’efficacité du traitement des requêtes et propositions formulées par tous les partenaires, a procédé à la mise en place le 18 mars 2011 d’une commission dédiée à cette mission et composée de représentants de tous les partenaires sociaux, démarche qui a suscité l’adhésion générale.
- L’Office national des aéroports est engagé dans l’atteinte de ses objectifs conformément à ses missions et à son plan de développement stratégique, dans un cadre d’écoute responsable et de dialogue constructif avec l’ensemble de ses forces vives.