Une querelle entre deux familles à cause d’un puits à la commune rurale Sidi Laaroussi à Essaouira a été à l’origine d’une agression mardi 29 octobre 2013. Selon des sources informées, deux membres de l’une des familles se sont attaqués au père de la famille adverse et à son fils en utilisant une carabine de chasse. Les deux victimes ont été transportées au CHP Sidi Mohammed Ben Abdellah à Essaouira tandis que les deux agresseurs ont été arrêtés par les services de la gendarmerie royale qui ont saisi la carabine et plusieurs cartouches.
A ce sujet, nous avons contacté un responsable à la direction, de l’hôpital qui nous a confirmé que les blessures des deux victimes n’avaient rien de grave ou d’inquiétant.
Concernant toujours les agressions au moyen de carabines de nombreux citoyens nous ont confirmé que ce genre d’incident se produit fréquemment pendant la saison de chasse. Un indicateur très inquiétant qui devrait faire l’objet d’une sérieuse réflexion de la part des services compétents.