Les lauréats du Grand prix de Tanger des jeunes poètes dévoilés


Libé
Lundi 22 Novembre 2021

Le jury du Grand prix de Tanger des jeunes poètes a annoncé les noms des lauréats des différentes catégories de ce concours national de poésie, organisé par l'Association Médina pour le développement et la culture. Le prix de la catégorie de la "poésie éloquente" est revenu ex-aequo à Soulayman Al Mssati (Tétouan) et Leila Khamlichi (Ouezzane), tandis que le prix de la "poésie déclamée" (Zajal) a été décerné à Larbi Chouin (El Jadida). Pour leur part, Aicha Kadouf (Boujdour) et Zoubir Yaba (Laâyoune) ont remporté ex-aequo le prix de la "poésie hassanie", tandis que le prix de la "poésie amazighe" est revenu à Omar Amnar (Taroudant). Le jury a décidé d'attribuer la mention spéciale à Abdelhafid El Ouaziri (Zagora), El Hussein Akdim (Ouarzazate) et Soumaya El Anbari (Settat), au vu de la qualité de leurs contributions dans la catégorie de la "poésie éloquente". Le jury de ce concours est composé de Aziza Yahdih Omar, Ahmed Lemsyah, Ahmou Hassan El Ahmadi et Mohamed Yassine El Achab. Ce concours est organisé en parallèle avec la 9ème édition du Festival international de poésie de Tanger, qui se tiendra du 26 au 28 novembre, sous le thème "Sur l'éclat de la poésie se rencontrent les deux rives". Cette édition porte le nom du poète espagnol Luis García Montero, et sera marquée par l'organisation d'une soirée poétique en l'honneur des lauréats de ce concours. Elle sera ponctuée également par la présentation du livre "La mer d'Alboran: Une anthologie de la poésie contemporaine andalouse et marocaine", avec la participation de l'écrivain espagnol José Sarria, de l'éditeur Juvenal Soto, du traducteur marocain Khalid Raissouni et de l'écrivain Mohamed Bouzidan. Le livre comprend une sélection de poèmes de poètes marocains et espagnols en quatre langues : espagnol, arabe, français et arabe dialectal marocain (darija).


Lu 337 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.
br

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Novembre 2021 - 10:43 Une fin en apothéose

Lundi 29 Novembre 2021 - 10:41 Tiznit célèbre le théâtre amazigh