Autres articles
-
Les cabines de bronzage triplent le risque de mélanome
-
Pas de lien entre les vaccins et l'autisme
-
La pratique du sport à l'enfance réduit les comportements défiants
-
Quelle est la durée de vie d'une puce IA, la question à plusieurs centaines de milliards
-
Entre 121 et 142 millions de personnes travaillent dans l'économie circulaire à l’échelle mondiale
Les jeux vidéo aident les enfants à apprendre l’anglais, selon les résultats d’une recherche menée par les universités suédoises de Goteborg et de Karlstad.
Selon cette recherche menée auprès de 76 enfants âgés entre 10 et 11 ans, les enfants qui jouent à des jeux vidéo comprennent plus rapidement l’anglais que ceux qui n’y jouent pas.
“Ils apprennent étonnamment beaucoup de mots grâce à ces jeux”, a souligné Liss Kerstin Sylvén, un des chercheurs ayant mené cette étude.
“Ils sont très avancés par rapport à ceux qui ne jouent pas du tout”, a ajouté Sylvén, qui a indiqué que les jeux interactifs et les jeux où peuvent évoluer plusieurs joueurs sont plus susceptibles d’encourager les enfants à mieux apprendre à parler anglais.
Selon l’index d’apprentissage de la langue anglaise de l’organisme Education First (EF), les Suédois occupent le premier rang.
Le test de langue a porté sur 750.000 personnes de 60 pays à travers le monde, et les pays nordiques se sont démarqués, avec la Norvège se classant deuxième, suivie par les Pays-Bas, l’Estonie, le Danemark, l’Autriche et la Finlande.









Les cabines de bronzage triplent le risque de mélanome
