Libération


Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les investissements touristiques au centre d’ un forum sino-marocain





Les investissements touristiques au centre d’ un forum sino-marocain
Les différentes opportunités d’investissement touristique dans le Royaume, notamment au niveau desrégions du Sud, ont été au cœur d’un forum digital sino-marocain, intitulé China-Morocco Tourism Investment Webinar. Organisé le 4 février dernier par la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), cet événement a été inauguré par le mot d’ouverture de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui, qui a mis en avant l’alliance historique existante entre le Maroc et la Chine qui s’est renforcée plus encore depuis la visite officielle de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Chine en 2016, qui a constitué un tournant majeur dans les relations économiques et commerciales entre les deux pays, rapporte la MAP. Etalé sur une matinée sous forme de table ronde et de présentations autour de l’investissement touristique, ce forum digital a été également marqué parl’intervention du directeur général de la SMIT,Imad Barrakad, qui a affirmé que le Maroc constitue une plateforme d’investissement touristique par excellence pourles investisseurs chinois, indique la Société dans un communiqué. A l’heure où l’investissement touristique mondial vit une situation instable avec des prévisions incertaines et précaires pour les principaux pourvoyeurs de fonds, cet événement vient confirmer le positionnement de la destination du Maroc sur l’échiquierinternational en tant que plateforme d’affaires et d’investissement touristique et hôtelier, fait remarquer la même source. Ce webinaire a connu la participation d’un grand nombre de hauts responsables chinois et marocains et réuni des acteurs clés de l’industrie touristique et hôtelière chinoise tels que le ChinaAfrica Development Fund (CAD), Fosun, le Beijing Yong Jie Investment Fund ainsi que d’autres grands noms de l’investissement touristique chinois

Libé
Mercredi 10 Février 2021

Lu 216 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.