-
Félix Tshisekedi: L'accord de paix entre la RDC et le Rwanda ouvre la voie à une nouvelle ère de stabilité
-
Le sud de l'Europe étouffe sous une chaleur sans répit
-
Cessez-le-feu: L'Iran exprime de "sérieux doutes" quant au respect des engagements d'Israël
-
Le grand-père de la future patronne du MI6 était espion pour les Nazis

Lors d'une réunion d'évaluation des dégâts tenue par le président mexicain Enrique Peña Nieto, en présence de plusieurs gouverneurs, le ministre a également indiqué que 70 routes avaient été fortement endommagées, 1,5 million de maisons touchées et plus de 350.000 personnes sinistréss à des degrés divers.
Le ministre a précisé que les autorités disposaient de la liste nominale des 53 personnes disparues à La Pintada, un village de l'Etat du Guerrero, à moitié enterré par un énorme glissement de terrain et où des équipes de secours continuent de rechercher les corps de disparus après en avoir trouvé cinq jusqu'à présent.
Dans l'attente d'un bilan du coût des dégâts occasionnés par le passage des tempête Ingrid et Manuel, le ministre des Finances Luis Videgaray, a indiqué que l'équivalent de 36 millions d'euros avaient été déjà consacrés "aux actions d'aide immédiate".
Il a rappelé que le gouvernement disposait d'un fonds de désastre d'environ 750 millions d'euros pour les situations d'urgence, montant qui sera insuffisant et obligera à des adaptations au budget 2014.