-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Aucune femme n'a ainsi été retenue parmi les cinq candidats sélectionnés dans la catégorie reine d'artiste de l'année, mais aussi dans les catégories vidéo de l'année, tournée de l'année, ou dans les quatre catégories d'album favori de l'année.
Sollicité par l'AFP au sujet des critères de sélection des chanteurs nommés, le groupe Dick Clark Productions, qui gère les American Music Awards, n'a pas donné suite.
En 2016, c'est Ariana Grande qui avait été désignée artiste de l'année, devant trois autres chanteuses et un chanteur, Justin Bieber. En 2013, Taylor Swift l'avait également emporté et détient le record du nombre de trophées dans cette catégorie, avec trois.
Outre les catégories féminines, la jeune chanteuse Julia Michaels a été retenue, avec quatre chanteurs ou groupes masculins, pour la récompense du meilleur nouvel artiste.
Les American Music Awards sont attribués en fonction du vote des fans, uniquement en ligne via le site dédié mais aussi sur Twitter.
C'est le chanteur Bruno Mars qui arrive en tête des nominations avec 8 citations, suivi par Drake, Ed Sheeran, Kendrick Lamar, The Chainsmokers et The Weeknd, tous mentionnés cinq fois chacun.