-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Cette année, encore, la Dante Alighieri n’a pas dérogé à la règle. Pour clore en beauté l’année scolaire, qui vient de s’achever, les élèves de "Langue culture et théâtre" ont offert récemment à leurs camarades et parents une soirée théâtrale haute en couleur, en interprétant la pièce «The Miracle of Love". Une comédie écrite et mise en scène par le Dr Marina Sganga Menjour, la présidente de l’Association culturelle Dante Alighieri. Très applaudie, «The Miracle of Love a été présentée au Théâtre du Consulat Général d'Italie à Casablanca au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part, outre le consul général d'Italie, Luca Attanasio, et le vice-consul, le Dr Aldo Nardo, les dirigeants des plus importantes institutions italiennes présentes à Casablanca (Comites, ICE, Chambre de commerce, l'école italienne, l'Eglise, Coasit) ainsi que des fonctionnaires du consulat général.
A l’issue de cette représentation, le Consul général a procédé à la remise des certificats de compétence aux jeunes comédiens sous le regard admirateurs de leurs familles respectives. Une autre tradition, ici, qui se perpétue.
La soirée s'est terminée dans la cour du consulat par une réception, au cours de laquelle Dante a proposé au public invité quelques produits typiques italiens dont les raviolis, mozzarella et ricotta.
« Les cours de langue italienne de la Société Dante Alighieri, auxquels ont participé environ 250 étudiants, sont divisés en trois niveaux, selon les directives du Cadre européen commun de référence pour les langues: l'élémentaire (A1 et A2), l'intermédiaire (B1 et B2) et supérieur (C1 et C2) », explique-t-on à Dante. Et d’ajouter qu’en plus des cours cités, il a été ajouté un autre module : «Langue, culture et théâtre."








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
