Les écrivains du Sud se retrouvent à Agadir


R-Alami
Mercredi 5 Janvier 2011

Une cinquantaine d’écrivains du sud se donnent rendez-vous le 8 janvier courant au complexe Jamal Doura à Agadir. L’Alliance des hommes  de lettres du sud a ainsi traduit dans les faits cette appartenance à une géographie quasi-commune entre des écrivains de langues amazighe, arabe et hassanie, relevant de Ouarzazate, Zagora, Tiznit, Taroudant, Agadir, Dakhla, Boujdour…Une manière, selon les organisateurs, de jeter les ponts entre ces créateurs qui se différencient au niveau de la forme d’écriture, mais unis pour propulser le talent littéraire dans un imaginaire assez large.
Si certains comptent à leur actif des publications en poésie, roman, nouvelles …d’autres viennent de commencer leur carrière d’écrivain. Une occasion pour mettre en synergie l’expérience et la jeunesse créative montante.
Le programme de cette manifestation débutera sur des lectures poétiques données par une vingtaine de poètes dont Amina Ikkis, Abdelhadi Roudi, Mustapha Toubi, Fadil Redouan, Khadija Messaoudi, Mohamed Ouakrar, Nadia Kacimi. Une autre séance sera consacrée également aux nouvellistes qui pourront lire leurs créations tels, Abdelaziz Rachidi, Nadia Jellouli, Abdessalem Fizazi, Ghizlan Hammoumi…
La rencontre sera par ailleurs marquée par un vibrant hommage qui sera rendu à l’écrivain marocain Abdenbi Daker, avec la participation d’Abdelkader Ababou, figure emblématique du théâtre dans la ville d’Agadir. 


Lu 452 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services