
D’après ces responsables et des membres de tribus pachtounes de la région, le drone a envoyé deux missiles qui ont atteint une maison en pisé du village de Chashma, à trois kilomètres à l’est de Miranshah, la capitale administrative de la région.
Sept personnes ont été tuées et quatre autres blessées, ont-ils déclaré. On ignore si les victimes étaient bien les cibles visées par cette attaque.
Un responsable du ministère pakistanais des Affaires étrangères a condamné l’attaque, la qualifiant d’atteinte à la souveraineté du pays.
«Toute attaque au drone va à l’encontre de l’intégrité territoriale et de la souveraineté du Pakistan, et nous la condamnons», a déclaré ce responsable à Reuters, sous le sceau de l’anonymat.
Il s’agit du premier bombardement américain de ce type au Pakistan depuis les élections législatives du 11 mai dans ce pays, où l’utilisation de drones par les Etats-Unis contre des rebelles islamistes présumés suscite la colère d’une partie de la population.
Le nouveau Premier ministre pakistanais, Nawaz Sharif, juge que les drones constituent un «défi» pour la souveraineté du Pakistan.
Le président américain Barack Obama a annoncé jeudi dernier une limitation du recours aux drones.