-
Lecture du discours de Driss Lachguar au 12ème Congrès national
-
Le Bureau politique de l’USFP salue la victoire de la légitimité marocaine sur la base de l’unité du Trône, du peuple et du territoire
-
L’Union socialiste, pilier du renouveau démocratique et de l’Etat social
-
Ahmed El Mehdi Mezouari: Réinventer la politique pour redonner du sens à la démocratie
Participeront à cette rencontre qui aura lieu au siège du Parlement à partir de 10h de nombreux dirigeants des partis socialistes du Sénégal, du Bénin, du Mali, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Togo, du Cap-Vert et du Burkina Faso.
L’ouverture de cette conférence sera marquée par les discours respectifs du Premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachguar et d’Emmanuel Golou, du comité d’Afrique de l’International socialiste. Prendront part également à cette manifestation les ambassadeurs des pays de l’Afrique de l’Ouest, des membres du Bureau politique de l’USFP ainsi que de nombreux experts et représentants d’institutions nationales et centres de recherches.
En marge de cette conférence, les dirigeants des partis socialistes africains tiendront une réunion avec le Premier secrétaire du parti en vue de poursuivre les concertations dans la perspective des prochaines échéances internationales et continentales et de discuter des moyens et voies à même de renforcer les liens de coopération commune.
Par ailleurs, une délégation des dirigeants africains se rendra au Mausolée Mohammed V avant de visiter le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) qui se déroule à Casablanca.







