

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Sur toile, bois ou papier, en peinture ou autres matières, les tableaux d’Ousalah retracent un parcours et traquent le temps qui court. Couleur de terre, couleur de pierre, le marron, le gris prennent tous les airs sur les toiles de l’artiste.
Le blanc luit dans un large espace et fait face à un noir posé par nuances à côté de diverses couleurs en vagues nuances à peine perceptibles. C’est l’artiste dans tous ses états, tel est le travail d’Ousalah : larges mouvements dirigés dans tous les sens, on y sent malgré tout une touche raisonnable dans ces toiles devant lesquelles on s’attarde longtemps captivé par la magie des formes et des couleurs.
Natif d’Agadir où il réside et travaille, Abdelaziz Ousalah, en magicien des couleurs et des effets, a conquis un large public lors des expositions collectives auxquelles il a déjà participé. Pendant un mois, le public rbati pourra admirer ses œuvres et découvrir de nouvelles facettes de l’art pictural du Sud.