Les débats des « Mercredis de Racines » : “Pour que les ruraux lisent'”, thème des prochaines discussions


Libé
Lundi 28 Novembre 2011

Les débats des « Mercredis de Racines » : “Pour que les ruraux lisent'”, thème des prochaines discussions
Dans le cadre de son rendez-vous mensuel baptisé ''Les Mercredis de Racines'', l'Association Racines pour le développement culturel au Maroc et en Afrique organise une nouvelle rencontre sous le signe "Pour que les ruraux lisent'' avec Abderrahman Hansal, président de l'Association d'appui aux bibliothèques rurales (AABR).
Au cours de cette rencontre, qui se tiendra mercredi 30 novembre courant, à partir de 19h30, à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca, l'invité « nous racontera l'expérience de l'AABR dans l'implantation de bibliothèques dans le milieu rural et des missions de l'association en matière de promotion de l'accès à l'information et au savoir, la formation à l'autonomie d'apprentissage et à la citoyenneté, l'appui à l'éducation formelle et non formelle », explique l'association organisatrice.
Rappelons que cette rencontre, qui se veut ludique, ouverte et constructive, est consacrée aux thématiques liées à la culture.  Ce nouveau rendez-vous se propose aussi de discuter ensemble « de l'importance de la lecture dans la construction du citoyen », précise l'Association Racines pour le développement culturel au Maroc et en Afrique.
Organisation à but non lucratif, l’AABR œuvre dans le secteur des bibliothèques scolaires et publiques, notamment en milieu rural marocain. Une mission que l'ONG s'est assignée depuis sa création en juin 1999.
Comme lors des précédents débats, ce troisième rendez-vous débutera par un micro-trottoir visant à alimenter la discussion et à fournir aux participants des éléments concrets de réflexion. Il sera modéré par l'architecte et militant associatif, Abderrahim Kassou.
Espérons que de ce grand moment de réflexion sortira des propositions aussi constructives qu’ intéressantes.


Lu 780 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services