-
La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
-
Dystinct : L'alchimiste belgo-marocain des cultures et des langues
-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
Au cours de cette rencontre, qui se tiendra mercredi 30 novembre courant, à partir de 19h30, à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca, l'invité « nous racontera l'expérience de l'AABR dans l'implantation de bibliothèques dans le milieu rural et des missions de l'association en matière de promotion de l'accès à l'information et au savoir, la formation à l'autonomie d'apprentissage et à la citoyenneté, l'appui à l'éducation formelle et non formelle », explique l'association organisatrice.
Rappelons que cette rencontre, qui se veut ludique, ouverte et constructive, est consacrée aux thématiques liées à la culture. Ce nouveau rendez-vous se propose aussi de discuter ensemble « de l'importance de la lecture dans la construction du citoyen », précise l'Association Racines pour le développement culturel au Maroc et en Afrique.
Organisation à but non lucratif, l’AABR œuvre dans le secteur des bibliothèques scolaires et publiques, notamment en milieu rural marocain. Une mission que l'ONG s'est assignée depuis sa création en juin 1999.
Comme lors des précédents débats, ce troisième rendez-vous débutera par un micro-trottoir visant à alimenter la discussion et à fournir aux participants des éléments concrets de réflexion. Il sera modéré par l'architecte et militant associatif, Abderrahim Kassou.
Espérons que de ce grand moment de réflexion sortira des propositions aussi constructives qu’ intéressantes.








La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
