-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Les inaugurations marquant la célébration du 45ème anniversaire et qui se sont déroulées le 6 novembre sont particulières. Ces inaugurations qui bravent la pandémie du coronavirus qui endeuille la planète ont connu la présence des consuls généraux représentant leurs pays respectifs dans ces régions. Les consuls ont pu témoigner des efforts déployés par le Royaume pour le développement des provinces sahariennes, à travers l’inauguration de projets socioéconomiques dans différents quartiers de la ville. Cette participation des consuls généraux des Emirats Arabes Unis et des pays africains fait suite à l’ouverture de leurs consulats à Laâyoune, une forme de soutien clair à l’intégrité territoriale du Royaume.
L’ouverture des consulats généraux à Laâyoune et Dakhla constitue une étape importante à même de renforcer les relations du Maroc avec différents pays africains et arabes. Cela aura des retombées positives grâce à une série de partenariats économique, culturel et sportif avec divers acteurs locaux de Laâyoune et Dakhla.
Ahmadou El-Katab