-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
-
Rabat : Clôture du programme d’appui aux coopératives
Cette rencontre qui se déroulera sous le thème «La formation des conseillères communales pour le développement et l’unité maghrébine», est organisée en partenariat avec le conseil municipal de Laâyoune et en coordination avec le forum pour la citoyenneté. Elle aura lieu du 27 au 29 mai 2010 et vise, en premier lieu, les élues des provinces sahariennes et des autres régions du Royaume, puis celles des cinq pays maghrébins.
Dans ce cadre, des invitations ont été adressées par l’Association, à travers les ambassades de leur pays au Maroc.
Les 31 élues marocaines dont 12 présidentes de conseil et 19 vice-présidentes seront présentes à la rencontre aux côtés de 3 Mauritaniennes, 3 Tunisiennes et 2 Libyennes qui ont toutes répondu présent.
Les élues algériennes dont le président du Forum pour la citoyenneté s’est chargé de transmettre les invitations, n’ont pas répondu, pour des considérations que nul n’ignore, a déclaré la présidente de l’Association organisatrice. Mais étant donné que cette rencontre est la première du genre, «nous sommes confiants qu’à l’avenir les élues de ce pays frère seront des nôtres», a-t-elle ajouté.
L’avenir nous le dira.