-
Département d’Etat américain: La tolérance religieuse, “une marque distinctive” de l’histoire du Maroc
-
Le Maroc réitère l’importance des opérations d’enregistrement des réfugiés
-
Révision du Code de la famille: Amina Bouayach souligne l'importance de la spécificité de l’approche marocaine
-
Sahara marocain Le magazine espagnol “Atalayar ” met en avant le “large soutien international” à l'initiative d'autonomie
-
Fonds de gestion des effets du séisme

Dans un communiqué, le ministère affirme que ces informations sont "fausses" et assure les citoyens du bon état et du fonctionnement normal des barrages susmentionnés.
Le ministère indique également avoir procédé dès la nuit du 8 septembre au contrôle de l’ensemble des barrages du Royaume, en cours d’exploitation ou en cours de construction, soulignant que ces structures hydrauliques n’ont subi aucun dégât suite au tremblement de terre.
Le suivi de l'état de tous les barrages du Royaume est assuré en permanence par la cellule de suivi au niveau central à la Direction générale de l’hydraulique, ainsi que par des équipes techniques relevant des agences des bassins hydrauliques, soutenues par des experts des bureaux d’études, ajoute la même source, précisant qu’aucun dysfonctionnement n'a été enregistré au niveau d'aucun barrage sur le territoire national.
Le ministère exhorte les citoyens à être plus vigilants quant à l'exactitude et la crédibilité des informations véhiculées sur les effets du séisme, conclut le communiqué.