Les aventures de "Bill & Ted" de retour à l'écran pour un troisième opus


Libé
Mardi 1 Septembre 2020

Avec les voyages dans le temps complètement fous de ces deux adolescents, "Bill & Ted's Excellent Adventure" était devenu en 1989 une comédie culte. Trois décennies plus tard, la saga qui a lancé la carrière de Keanu Reeves est de retour pour un troisième film, et le message de ses héros, "soyez bons les uns envers les autres", est plus nécessaire que jamais, a déclaré à l'AFP son scénariste. "Au fur et à mesure que le monde est devenu sombre - disons en novembre 2016 par exemple (mois de l'élection de Donald Trump à la présidence, ndlr), il y a eu le sentiment qu'il pourrait être vraiment, vraiment bien de passer du temps avec eux maintenant", a confié Chris Matheson, co-scénariste de "Bill & Ted Face the Music", qui sort en salles vendredi aux Etats-Unis. L'acteur Keanu Reeves, connu pour ses rôles dans "Matrix" ou "John Wick", a été essentiel dans le lancement du dernier opus de cette trilogie, dans lequel il campe le personnage de Ted. M. Matheson et son co-scénariste Ed Solomon ("Men in Black") ont commencé à écrire le dernier film il y a plus de dix ans, après que la star ait confirmé dans une interview sa volonté de revenir à l'écran. Dans le film, les choses ne se passent pas exactement comme prévu pour les deux rockstars en herbe, désormais mariés avec des enfants. Leur groupe, Wyld Stallyns, a échoué à écrire l'hymne de rock qui unira le monde. Keanu Reeves partage l'affiche avec le célèbre producteur de documentaires Alex Winter, qui joue son acolyte "Bill", mais aussi Samara Weaving et Brigette Lundy-Paine, dans le rôle de leurs filles. Pour ses créateurs, le film n'existerait pas sans les deux acteurs phares -- 55 ans tous les deux -- qui se sont rencontrés lors de l'audition du premier film et sont encore très proches, passant régulièrement des vacances ensemble.


Lu 690 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 17:00 Le cinéma marocain s'invite à Manille










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services