-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

La déflagration a retenti vers 10H20 (5H50 GMT) "à l'extérieur" du QG de l'Isaf, a indiqué la force internationale, et a retenti dans le centre de Kaboul, selon des journalistes de l'AFP sur place.
L'ambassade américaine, située près de là, a aussitôt déclenché ses sirènes d'urgence. Outre le QG de l'Otan et une importante base militaire américaine, plusieurs ambassades et organisations internationales sont installées dans ce quartier qui a régulièrement été visé par des attaques-suicide de rebelles talibans ces dernières années.
"L'explosion a eu lieu dans un dépôt d'armes (des services de renseignements afghans, le NDS). C'était un accident... pas une attaque des ennemis", a déclaré à l'AFP Lutfullah Mashal, un haut responsable du NDS, en déplorant des dommages matériels mais aucune victime.
Cette déflagration intervient au lendemain d'un attentat-suicide contre un convoi de l'Otan à l'entrée de l'aéroport de Kaboul qui n'a fait aucune victime à part le kamikaze.
Les rebelles talibans avaient revendiqué cette attaque. Au pouvoir de 1996 à 2001, les insurgés islamistes cherchent à reprendre le pouvoir dans le pays après le retrait de l'essentiel des forces de l'Otan à la fin de 2014 et s'opposent à tout maintien de forces étrangères après cette échéance.
Kaboul avait été épargnée par les attaques ces derniers mois après un début d'année marqué par plusieurs assauts rebelles d'envergure contre des sièges d'organisations étrangères et à proximité de la Cour suprême et de la présidence, également dans le centre de la capitale.