-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
La cérémonie d'ouverture de cette manifestation s'est déroulée en présence du gouverneur de la province des Rhamna, M. Farid Chourak, du président de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Hamid Narjiss, des élus et des membres de la Fondation.
Un public nombreux a assisté à cette soirée qui ouvre le cycle des "Samaâ et Madih" de cette édition, qui prend fin le 4 septembre prochain.
Aux côtés de l'aspect spirituel propre au Ramadan, mois de piété et des œuvres pies, le programme de cette manifestation comporte des activités sociales, culturelles et sportives au service des objectifs du développement durable.
La Fondation Rhamna a organisé, en prélude à ces activités, un Iftar collectif au profit des pensionnaires du centre de redressement des mineurs de la ville de Benguérir, dans le cadre de l'ouverture sur cette catégorie sociale et la promotion des valeurs de solidarité.
Dans une déclaration à la MAP, Tarek El Allam, membre du conseil d'administration de la Fondation Rhamna, a indiqué que cette manifestation s'inscrit dans le cadre des objectifs du développement durable et de la politique de proximité dans le traitement des questions éducatives et sociales touchant les jeunes, les enfants, les orphelins et les démunis.
La Fondation, qui initie des Iftars collectifs dans le but d'encourager la convivialité et la communication, va distribuer des denrées alimentaires au profit de 1.500 personnes dans différentes zones de la province, a-t-il noté, ajoutant que le programme de cette année prévoit également des tournois de football de quartiers, une colonie de Ramadan, des ateliers de peinture et de théâtre pour les enfants.
Il a, par ailleurs, relevé que le principal objectif reste la valorisation de l'art du Madih et du Samaâ et à le faire aimer des générations montantes, tout en contribuant à installer les valeurs de solidarité et de partage entre les différentes classes sociales.