
-
Salon du Cheval d'El Jadida : La Sorba du Moqaddem Abdelghani Benkheda remporte le GP SM le Roi Mohammed VI de Tbourida
-
Le Raja acculé par le MAS au partage des points
-
Mondial Chili-2025/ Mohamed Ouahbi : Le Maroc va préparer sereinement les huitièmes de finale
-
Saibari et Driouech s’illustrent avec le PSV
-
Equipe nationale A’ : Deux matchs amicaux à huis clos face à l’Egypte et au Koweït
Au cours de cette rencontre, le sélectionneur marocain, Mohamed Ouahbi, a procédé à d'importants changements dans la composition de l'équipe de départ, avec l'intégration de neuf nouveaux joueurs dans toutes les lignes.
Il a ainsi fait entrer Gomis Ibrahim dans les cages, Mahsoub Ilyas et El Kabdani Mohamed en défense, Tajouart Anas et Byar Naïm en milieu de terrain, et El Bahraoui Younes, Boumssaoudi Ilias, Majni Taha et Hamony Mohamed en attaque.
Dès le coup d'envoi, les deux équipes ont pris l'initiative pour marquer le premier but, mais les gardiens marocain, Gomiz Ibrahim, et mexicain, Ochoa Emmanuel, ont repoussé toutes les tentatives.
La première mi-temps a été marquée par un rythme modéré, ponctué d'attaques réciproques entre les deux équipes, chacune essayant d'imposer son style et de contrôler le jeu, dans l'espoir de débloquer le score.
Au retour des vestiaires, l’équipe «Tri», qui cherchait une victoire pour assurer sa qualification au deuxième tour, a commencé à prendre l’initiative et réussi à provoquer un pénalty transformé par Gilberto Mora 6 minutes après la pause.
Après ce but, les Mexicains ont reculé en arrière dans l’objectif de défendre le résultat, alors que le Onze national a multiplié les occasions pour marquer le but de l'égalisation, la plus claire étant celle de Yassir Zabiri, mais sans résultat.
Malgré cette défaite, le Maroc, qui a remporté les deux premiers matchs contre l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1), assure la tête du classement avec 6 points, suivi du Mexique (5 pts), qualifié comme deuxième du groupe, de l’Espagne (4 pts) et du Brésil (1 point).
Dans l'autre match du groupe, l'Espagne a pris le meilleur sur le Brésil (1-0).
Valparaiso: Houdaifa El Hajjam (MAP)
Taha Majni (Attaquant de l'équipe du Maroc): "Nous voulions faire mieux et terminer ce premier tour sur une note positive. Malgré la défaite, les joueurs ont signé une grande prestation. Il faut tirer les leçons de ce revers. Je suis très content de la combativité des joueurs. L'essentiel désormais est de se concentrer sur le huitième de finale".
Othmane Maamma (Attaquant de l'équipe du Maroc): "Nous visions la victoire, mais cette défaite n'est pas la fin du monde! Nous allons nous concentrer sur les huitièmes de finale. La qualification pour le prochain tour est vraiment une source de fierté pour nous tous".
Eduardo Arce (Entraîneur du Mexique): J'ai beaucoup admiré la prestation des joueurs marocains. L'équipe du Maroc, que nous avons suivie lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, est très compacte et dispose de joueurs talentueux. Sincèrement, j'apprécie énormément cette équipe".
Emmanuel Ochoa (Gardien de but du Mexique): "La première place occupée par le Maroc dans le groupe C n'est pas un simple hasard. Ils ont battu l'Espagne et le Brésil. Je respecte beaucoup cette sélection".