Les Journées du film néerlandais : “Le Club de Dîner” projeté à Rabat


Alain.B
Mercredi 29 Février 2012

Les Journées du film néerlandais : “Le Club de Dîner” projeté à Rabat
Dans le cadre du rendez-vous cinématographique dénommé «Les Journées», organisé tout au long de l’année 2012 et ce, le dernier mercredi du mois à 19h, l’ambassade du Royaume des Pays-Bas et l’Institut néerlandais à Rabat proposent ce soir la projection du film «De Eetclub» (Le Club de Dîner). Sortie en 2010, cette production est signée Robert Jan Westdijk.
«De Eetclub» raconte l’histoire de deux jeunes trentenaires, Karen et Michel (Bracha van Doesburgh et Mark van Eeuwen), qui ont décidé de déménager avec leur petite fille dans un quartier résidentiel luxueux.
«Très vite, Karen développe une amitié intime avec les femmes du Eetclub et leurs maris. Mais quand l’une d’entre elle se suicide, les relations sont mises à l’épreuve, et Karen découvre qu’il y a beaucoup de secrets et de non-dits. Elle s’aperçoit que Simon, le leader naturel du club, avec qui elle vit une relation passionnelle, en sait plus que ce qu’il dit. Même l’enquête policière est un risque à cause du secret du Eetclub. Karen finit par décider de mener sa propre enquête pour dévoiler la vérité», suggère le synopsis.
Soulignons qu’à l’instar des précédents films, ce thriller est diffusé en néerlandais, sous-titré en français. Et que les projections prévues dans le cadre de ce rendez-vous sont en DVD et libres d’accès.
La projection du film «De Eetclub» a lieu au Nimar de Rabat.


Lu 425 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services