-
Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
-
17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
-
Alessandro Giuli : La culture, pilier de l'amitié entre l’Italie et le Maroc
-
Focus sur l’essor de la culture amazighe et de la production du savoir après le Discours Royal d'Ajdir
Les fans devraient néanmoins accourir dans les salles obscures en Europe, où il sort cette semaine, et en Amérique du Nord où il sera à l'affiche à partir du 5 mai. Il devrait, selon Shawn Robbins de BoxOffice.com, engranger autour de 160 millions de dollars en Amérique du Nord pour son premier week-end d'exploitation. Le premier volet, sorti à l'été 2014, avait encaissé 94 millions le premier week-end aux Etats-Unis et au Canada. Il a rapporté 770 millions au total dans le monde. Le réalisateur James Gunn a repris sa place derrière les caméras pour ces nouvelles péripéties du groupe d'aventuriers le plus dingue de la galaxie.
Les Gardiens tentent cette fois de maintenir la cohésion de leur famille de substitution à un moment où le chef de la bande, incarné par Chris Pratt, est confronté à des problèmes familiaux après sa rencontre avec son père (Kurt Russell), mi-dieu mi-planète vivante. Tensions familiales également entre les soeurs Gamora (Zoe Saldana) et la cyborg malveillante Nebula (Karen Gillian).
De grands noms du cinéma ont de nouveau participé à ce deuxième épisode, comme Bradley Cooper qui redonne la voix au raton-laveur Rocket, Vin Diesel qui prête la sienne à Groot, l'humanoïde à l'apparence d'arbre ou encore Glenn Close. Sylvester Stallone, 70 ans, figure également au générique de cet opus.
Lors d'une conférence de presse la semaine dernière à Beverly Hills avec d'autres acteurs, il a expliqué n'avoir pas lu la bande-dessinée avant le tournage, pour arriver "sans idée préconçue". De son côté, Kurt Russell a révélé qu'il ne fréquentait guère les salles obscures et n'avait pas vu le premier film lorsqu'il a été contacté pour participer au second. "Je savais néanmoins que tout le monde l'aimait...
Et lorsque j'ai vu le film, j'ai immédiatement compris pourquoi et j'ai immédiatement voulu le faire", a-t-il raconté. Quant à Chris Pratt, souvent torse nu à l'écran, se sent-il transformé en objet? Répondant par la plaisanterie, il a relevé qu'avoir ainsi modifié son corps lui avait permis de décrocher de lucratifs rôles de superhéros ou de héros de films d'action. "Et donc, mes petits-enfants vont aller dans une grande université grâce à cet «objet»", a relevé l'acteur de 37 ans, reprenant son sérieux pour relever que les femmes-objets à Hollywood était un sujet plus grave.