-
Attaques et ripostes: Les opérations militaires s'intensifient entre l'Inde et le Pakistan
-
L'impact de la guerre commerciale sur la Chine moins fort que prévu en avril
-
Trêve à Gaza/Nouveaux pourparlers au Qatar: Aucune percée selon des sources proches du Hamas
-
Zelensky salue un accord "équitable" avec Washington
"La cache d'armes comprenait des dizaines de missiles guidés antichar avancés de fabrication russe, des milliers de fusils d'assaut chinois de type 56 et des centaines de mitrailleuses PKM, de fusils de sniper et de lance-grenades", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Le croiseur USS Monterey a intercepté le boutre et découvert la cargaison lors d'un arraisonnement de routine, au cours d'une opération les 6 et 7 mai, a précisé la 5e flotte, basée à Bahreïn. L'origine des armes, désormais sous la garde des EtatsUnis, ainsi que leur destination prévue font l'objet d'une enquête, a-t-elle ajouté.
"Après que toutes les cargaisons illicites ont été retirées, le boutre a été évalué pour sa navigabilité, et après interrogatoire, son équipage a reçu de la nourriture et de l'eau avant d'être libéré", a indiqué la 5e flotte.
Cette dernière n'a pas précisé d'où le navire pouvait provenir mais les patrouilles de la marine américaine dans la région agissent régulièrement contre "le transport de cargaisons illicites qui financent souvent le terrorisme et les activités illégales".