-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Une décision qualifiée d’injuste par l’ensemble des intervenants qui réclament sa révision à la lumière des acquis de la FPS de Safi qui abrite des filières juridiques, économiques, sociales, littéraires et scientifiques ouvertes à des milliers d’étudiants issus de la région des Doukkala-Abda et de la province d’Essaouira.
Le document référentiel des mesures programmées affirme s’être basé sur une démarche participative qui a abouti à l’adoption de plusieurs critères et indicateurs sur le plan technique, pédagogique, humain et financier.
Les projets qu’il a programmés intéresseront les FPS de Nador, Taza, Tétouan, et Khouribga ; lesquels bénéficieront d’un processus d’appui sur le plan institutionnel, logistique et humain, tandis que la FPS de Safi a été tout simplement exclue de cette liste.
Contactés par «Libé » plusieurs professeurs et syndicalistes de cette Faculté se sont déclarés surpris par cette décision qui privera leur établissement des retombées positives de ces mesures urgentes. Ils appellent les décideurs à revenir sur la décision et à restructurer la FPS sous forme de trois établissements spécialisés : une Faculté de sciences juridiques économiques et politiques, une autre de littératures, et une troisième pour les sciences et les technologies.