-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Le film, qui a bénéficié de l'avance sur recettes du Centre cinématographique marocain (CCM), relate l'histoire d'une fraternité, en l'occurrence quatre jeunes filles qui travaillent et traversent Tanger, de l'aube au crépuscule, rapporte la MAP.
Selon le site "Africultures", Leila Kilani est à la recherche des actrices qui incarneront les rôles principaux de son film. Née en 1970 à Casablanca, Leila Kilani a suivi des études supérieures en économie à Paris avant de se consacrer à l'histoire. Journaliste indépendante depuis 1997, elle s'oriente vers le documentaire à partir de 1999 et réalise "Tanger, le rêve des brûleurs" avec lequel la réalisatrice remporte notamment le Prix du Meilleur documentaire et le Prix de la Guilde des réalisateurs au FESPACO 2003 et le "Tanit d'Or" au Festival de Carthage en 2004.
Avec son second documentaire "Nos Lieux interdits", elle a décroché le Prix du Cinquantenaire du film marocain au Festival national de Tanger, l'Etalon du Meilleur documentaire au FESPACO (2009), le Prix du Meilleur documentaire du Festival du cinéma d'Asie et d'Afrique de Milan (2009) et le Prix "Micheline Vaillancourt" du Festival "Vues d'Afrique" de Montréal en 2009.