-
Rémy Roux : L'AFD prévoit des investissements de 150 millions d'euros dans les provinces du Sud du Royaume
-
Clôture du Forum de la Mer
-
11ème Prix national du micro-entrepreneur 24 lauréats primés
-
Appel à renforcer l’accompagnement des Marocains du Monde dans leurs projets d'investissement
-
Santiago J. Castella Surribas : Les infrastructures portuaires marocaines connaissent un développement remarquable
Le taux d’emplois vacants dans l’UE était de 2% pour le premier trimestre 2021, en hausse par rapport au taux de 1,8% relevé au trimestre précédent et au premier trimestre 2020.
Dans la zone euro, le taux d’emplois vacants au premier trimestre 2021 s’est établi à 1,9% dans le secteur de l’industrie et de la construction et à 2,2% dans celui des services. Dans l'UE, le taux s’est établi à 1,9% dans le secteur de l’industrie et de la construction et à 2,1% dans celui des services.
Parmi les États membres pour lesquels des données comparables sont disponibles, les taux d’emplois vacants les plus élevés au premier trimestre 2021 ont été enregistrés en Tchéquie (5,0%), en Belgique (3,5%) et aux Pays-Bas (3,0%). À l'inverse, les taux les plus faibles ont été observés en Grèce (0,3%) et en Espagne (0,7%).
Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le taux d’emplois vacants a diminué dans huit Etats membres, il est resté stable dans cinq Etats membres et il a augmenté dans douze Etats membres. Les données ne sont pas disponibles pour la France (pour le premier trimestre de 2020) ni pour l’Irlande (pour le premier trimestre de 2021). Les baisses les plus prononcées ont été relevées en Tchéquie et au Luxembourg (-0,7 pp chacun) et en Suède (-0,4 pp). Les hausses les plus prononcées ont été relevées en Italie (+0,8 pp), en Lettonie (+0,5 pp) et aux Pays-Bas (+0,4 pp).