
-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le réalisateur marocain a fait le déplacement à Sofia afin de présenter son film au public et aux médias bulgares qui étaient venus nombreux pour découvrir son long-métrage, relève la même source. A la fin de la projection, Hamid Basket a répondu aux questions des critiques présents dans la salle et rappelé ses différents travaux cinématographiques, ajoute le communiqué. "Le silence des papillons" raconte l’histoire de Samira, une chanteuse lyrique de renommée, dont le corps est retrouvé sans vie dans son cabanon. La police adopte la version d’un suicide, avant de rouvrir l’enquête et conclure à un meurtre.
Le commissaire Jamal, qui est chargé de mener l’enquête, soupçonne le mari de la défunte. Un combat acharné s’engage alors entre les deux hommes sans que l’un ou l’autre n’en sorte victorieux.
En plus du Maroc, l’Algérie, l’Azerbaïdjan, l’Indonésie et la Palestine ont participé à cette manifestation avec des longs-métrages, selon la même source. Le Festival MENAR a notamment pour objectif de permettre au public bulgare de se familiariser avec la culture et les traditions du monde islamique. Outre la présentation de longs et courts-métrages ainsi que des documentaires issus des pays arabo-musulmans, le programme du festival prévoit l’organisation d’événements de présentation des coutumes et des traditions de chaque pays participant.