Harvey Weinstein de retour au tribunal




Le salon de l'art de vivre à Marrakech


PAR ABDESLAM EL KHATiB
Samedi 5 Mars 2011

C'est du 30 mars au 03 avril que se déroulera, à Marrakech, la 7ème édition de "Ryad Art Expo", un événement qui permet au large public de découvrir les dernières nouveautés en matière d'art de vivre.
Designers, artistes décorateurs, artisans et différents créateurs étaleront leurs créations pour répondre à la curiosité d'un public de plus en plus nombreux et attentionné. Les responsables de l'artisanat, ont multiplié ces dernières années, des actions de promotion du secteur et d'encouragement aux artisans.
En parallèle, on organisera une autre activité, basée surtout sur le design et les nouvelles figures géométriques qui commencent à prendre de l'importance. Des dessinateurs, concepteurs et designers marocains sont devenus célèbres sur le plan international, sachant qu'ils puisent leurs modèles et dessins dans l'artisanat, ce qui donne de nouvelles perspectives à ce secteur.
"La promenade au salon promet des découvertes et de l'émerveillement, dans un cadre soigné et baigné de lumières naturelles, tant par la pertinence des informations que par le prestige général de la manifestation", indique le directeur de communication de "Ryad Art Expo", Fouad El Mazouni.
Sur une superficie de 3000 m2, dans l'enceinte du Palais des congrès, plus de 100 exposants se retrouveront pour dévoiler leurs dernières trouvailles et conquérir un public nombreux. Pour cet événement auquel participeront 600 exposants leaders dans leurs activités, on s'attend, en effet, à plus de 600.000 visiteurs.
En plus des produits d'artisanat, de design et de décoration, l'art de vivre  proposera cette année un salon virtuel officiel. Cette nouvelle approche de promouvoir l'art de vivre initiée par Couleurs du Maroc, organisateur du salon, en partenariat avec la Maison de l'artisan et la Fédération des entreprises d'artisanat, est un  support de communication conçu en plate-forme d'échange et de valorisation des compétences et du savoir-faire.
" Fortes de leurs compétences et de leur savoir-faire, depuis plus d'un an, nos différentes équipes développent la plateforme technologique et marketing du salon visuel de l'artisanat et de la décoration afin que celui-ci devienne la place de marché nationale et internationale incontournable pour de milliers d'entreprises référencées et  de visiteurs. Dans un contexte concurrentiel et en évolution permanente, l'information est aujourd'hui un élément déterminant dans le processus d'achat et de sélection d'un nouveau partenaire", explique encore Fouad El Mazouni.
Le charme pourrait ne pas opérer si cet événement n'était pas organisé à Marrakech. La ville ocre dont l'histoire, la culture et la tradition sont  intimement liées à l'expression artisanale, offre, un cadre idéal pour cette manifestation. N'est-ce pas, en même temps, un hommage rendu par cette ville aux maîtres artisans qui ont participé à son rayonnement ?
Toujours est-il que cette nouvelle édition de "Ryad Art Expo" réservera de bonnes surprises aux visiteurs en ces temps de regain d'intérêt pour l'artisanat marocain et de foisonnement de styles, de décors et de design pour le bien des artisans d'abord, et des clients potentiels, ensuite, qui n'auront que l'embarras du choix. 


Lu 487 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.












Inscription à la newsletter



services