-
La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
-
Dystinct : L'alchimiste belgo-marocain des cultures et des langues
-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
Le romancier « nous parlera également à cette occasion de son dernier livre « Les mots de l’actu » en présence de M. Azoulay qui nous fera l’honneur de mener lui-même l’interview. Une belle rencontre qui promet un moment riche en partage et en émotion», soulignent les organisateurs.
Chroniqueur dans l'émission de télévision française « Vivement dimanche prochain», présentée par Michel Drucker, Claude Sérillon inaugure ainsi un nouveau concept nouvellement mis en place à Essaouira. Et connu sous l’appellation des Escales littéraires. Le principe est simple : « Un écrivain est accueilli pour un séjour de 5 à 7 jours dans un hôtel Sofitel, au cours duquel il rédige une nouvelle que lui inspirent la destination, l’originalité de l’escale et les valeurs de Sofitel », explique-t-on. Son séjour devient alors « l’occasion d’événements littéraires locaux (rencontres avec les lecteurs, la clientèle et les personnalités locales, conférences de presse…) ».
C’est donc pour pérenniser ce lien que des écrivains ou journalistes confirmés seront régulièrement invités pour la rédaction de nouvelles.








La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
