-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
Une autre rencontre a jeté la lumière sur le rôle de la Bibliothèque au niveau de la précision bibliographique des ouvrages pour leur authentification tant à l'échelle nationale qu'internationale. Les professionnels et experts du livre se sont à cet égard attardés sur les mesures et dispositions que prend la Bibliothèque nationale pour dynamiser ces rôles et mener à bien ses missions.
Cette rencontre a été également l'occasion de présenter l'Agence bibliographique créée en 2013, qui se veut une entité regroupant deux des missions spécifiques de la Bibliothèque nationale. La première, qui est une mission fondamentale, consiste en la collecte, la préservation et la conservation de la production documentaire nationale assujettie au dépôt légal, ainsi que la publication de la bibliographie nationale, alors que la seconde mission est la constitution du catalogue du Maroc et des fichiers d'autorités en conformité avec les normes et les standards internationaux.
La création de cette Agence a permis de renforcer le service actuel du dépôt légal et lui a donné des moyens accrus, dans la perspective d'offrir une meilleure qualité de service dans les meilleurs délais. Ainsi, les demandes de numérotations nationales et internationales se feront dorénavant selon un traitement en ligne des formulaires de déclaration. La déclaration définitive ne sera remise au demandeur dûment signée et cachetée qu'après réception des documents, et ce conformément au texte de lois.








L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique

