-
Le sommet arabo-islamique d’urgence soutient le rôle du Comité Al Qods, présidé par SM le Roi Mohammed V
-
Le sommet arabo-islamique d'urgence réitère la solidarité avec Doha
-
Mohamed Aït Ouali : Le Maroc a participé activement aux travaux du sommet arabo-islamique d'urgence
-
En matière de préparation des élections, les prémices de l’intégrité et de la transparence ne se profilent qu’à travers l’assainissement des listes de candidatures
Dadi Ould Benamar, ex-directeur de la sûreté dans les camps et actuel représentant permanent du Polisario dans le Pays basque, en Navarre a divorcé de sa première épouse, Slima Mint Mohamed pour en épouser une autre. Après quelques années de vie commune avec sa seconde épouse, Dadi a voulu reprendre la première qui a exigé une nouvelle dote salée au regard du niveau de vie des habitants des camps. Dadi qui dispose des fonds de l’aide humanitaire destinée aux habitants des camps, n’a pas eu de mal à satisfaire l’exigence de sa future ex-divorcée et nouvelle épouse.
Le journal mauritanien en ligne, en langue arabe «Al Wiam» qui a rapporté l’information, vidéos à l’appui, précise que les commérages des habitants des camps ne tournent ces jours-ci qu’autour des vidéos qui témoignent de la dilapidation des aides humanitaires qui leur sont destinées.
Dans l’une de ces vidéos, on voit l’épouse de Dadi exhibant des paquets d’euros.
La diffusion de ces vidéos, commente le journal, est très mal perçue par la direction du Polisario confrontée à de nombreux problèmes dus aux restrictions des mouvements, aux retards de paiement des salaires symboliques des enseignants et du personnel médical, entre autres.