-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Dadi Ould Benamar, ex-directeur de la sûreté dans les camps et actuel représentant permanent du Polisario dans le Pays basque, en Navarre a divorcé de sa première épouse, Slima Mint Mohamed pour en épouser une autre. Après quelques années de vie commune avec sa seconde épouse, Dadi a voulu reprendre la première qui a exigé une nouvelle dote salée au regard du niveau de vie des habitants des camps. Dadi qui dispose des fonds de l’aide humanitaire destinée aux habitants des camps, n’a pas eu de mal à satisfaire l’exigence de sa future ex-divorcée et nouvelle épouse.
Le journal mauritanien en ligne, en langue arabe «Al Wiam» qui a rapporté l’information, vidéos à l’appui, précise que les commérages des habitants des camps ne tournent ces jours-ci qu’autour des vidéos qui témoignent de la dilapidation des aides humanitaires qui leur sont destinées.
Dans l’une de ces vidéos, on voit l’épouse de Dadi exhibant des paquets d’euros.
La diffusion de ces vidéos, commente le journal, est très mal perçue par la direction du Polisario confrontée à de nombreux problèmes dus aux restrictions des mouvements, aux retards de paiement des salaires symboliques des enseignants et du personnel médical, entre autres.