- 
			 
De nombreuses personnalités françaises saluent l’adoption de la résolution "historique" du Conseil de sécurité sur le Sahara marocain
 - 
			 
Colloque à Rabat sur "Le Sahara marocain : Histoire et défis géopolitiques"
 - 
			 
Colloque scientifique sur l’histoire du Sahara marocain : De l’époque almoravide à nos jours
 - 
			 
Les chioukhs des tribus sahraouies de Laâyoune-Sakia El Hamra saluent la diplomatie clairvoyante de Sa Majesté le Roi
 
A cette occasion, Abdelkader Amara a souligné que le projet de construction d’une liaison fixe entre le Maroc et l’Espagne permettrait de relier, non seulement deux pays, mais également deux continents, soulignant que le Maroc servirait de trait d’union entre l’Europe et l’Afrique. Il s’agit d’un projet structurant pour les années à venir et d’un chantier stratégique pour les deux pays, a relevé le ministre, mettant en exergue la dynamique des deux sociétés chargées du projet. En effet, une étude est menée par ces entreprises afin d’analyser certains aspects techniques du chantier, a-t-il poursuivi.
Cette rencontre, qui intervient dans le cadre de la préparation de la réunion de Haut niveau devant se tenir au Maroc, a été l’occasion pour les deux responsables gouvernementaux de réitérer leur volonté d’œuvrer au renforcement des liens de coopération entre les ports marocains et espagnols et de la coopération ferroviaire, notamment le développement de la ligne à grande vitesse (LGV) Tanger-Marrakech.
Cette visioconférence, ayant connu la participation de responsables du ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, ainsi que de l'ambassadeur d'Espagne au Maroc, Ricardo Diez Hochleitner Rodriguez, a également été l’occasion d’aborder les moyens d’étendre la coopération dans les domaines des infrastructures, des transports terrestres et maritimes et de la logistique.
Un projet de mémorandum d'entente de coopération technique est en cours d’achèvement par les deux parties.







