Né en 1956 à Ubeda (Jaén), Antonio Munoz Molina, auteur d’une œuvre considérable, se présente tout à la fois comme un chroniqueur attentif à son époque et un passionné de culture.
Ses textes sont riches de multiples références littéraires, picturales et cinématographiques. Dans ses romans comme dans ses nouvelles et ses articles, il ne cesse de célébrer la littérature en convoquant les écrivains qu’il admire, notamment Proust, Poe, Borges, Onetti, Cervantès ou encore Baudelaire.
La Fondation “Prince des Asturies” accorde chaque année depuis 1981 les prix Prince des Asturies dans les catégories communication, art, coopération internationale, recherche scientifique et technique, concorde, sports, lettres et sciences sociales.
Ces distinctions sont remises par le prince héritier d’Espagne, Felipe de Bourbon, président d’honneur de cette institution, lors d’une cérémonie académique solennelle organisée à Oviedo, capitale de la principauté des Asturies.
L’écrivaine et sociologue marocaine Fatima Mernissi, et l’ex-athlète marocain Hicham El Guerrouj, avaient reçu le prix Prince des Asturies des lettres et des sports respectivement en 2003 et 2004.









Tanger célèbre la diversité culturelle africaine

