-
A Hyderabad, l’USFP porte haut la Cause nationale
-
Naoufal Bouamri consacré à la tête de l’OMDH
-
Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons réaffirmer notre engagement envers la liberté, l'égalité, la justice et la solidarité, comme piliers d'un avenir durable et pacifique
-
Le Code de procédure pénale passé au crible
Chakib Khyari est connu pour être une source d’information pour de nombreux journalistes, notamment pour les questions relatives à la drogue, l’immigration clandestine et l’amazighité. Plusieurs observateurs supposent que cette affaire est en relation avec les derniers développements des arrestations de supposés « barons de la drogue à l’échelle internationale ».
En réaction à cette arrestation, l’ARDH a appelé les autorités à rendre public le lieu de sa détention et le libérer. L’Instance nationale pour la protection des biens publics au Maroc (INPBM) a appelé, quant à elle, à sa libération, étant donné que ce dossier est attribué aux positions et sorties médiatiques de Chakib Khyari portant sur plusieurs questions.
L’Association a rappelé que le 9 octobre dernier, Chakib Khyari avait adressé une lettre ouverte à SM. Le Roi Mohammed VI, le priant d’intervenir pour mettre fin à la complicité de certains éléments sécuritaires avec des grands trafiquants de drogue.
Son association avait aussi mis en garde contre « l’intrusion de certains barons de la drogue dans le monde de la politique ».
A rappeler que Chakib Khyari est membre du Conseil fédéral du Congrès international amazigh.