-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

L'ambassadeur du Maroc à l'ONU, Omar Hilale, a remis, vendredi, au président de l'Assemblée générale des Nations unies, Sam Kahamba Kutesa, une invitation à se rendre au Maroc pour une visite de travail, a-t-on appris auprès de la représentation diplomatique du Royaume à New York.
Omar Hilale a remis «ce matin au Président de la soixante-neuvième session de l'Assemblée générale des Nations unies, Sam Kahamba Kutesa, l'invitation que lui a adressée le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, pour une visite de travail au Maroc», a indiqué à la MAP la mission diplomatique.
Le président de l'AG «s'est dit honoré et ravi de cette invitation, en rappelant qu'il avait auparavant visité le Maroc en qualité de ministre d'Etat des Finances de son pays, l'Ouganda», a ajouté la même source.
M. Kutesa a affirmé que «c'est une opportunité de revoir ce pays en tant que président de la soixante-neuvième session de l'Assemblée générale et de discuter avec les responsables marocains des questions politiques qui préoccupent le monde actuellement, et a chargé l'ambassadeur de transmettre ses remerciements au chef de la diplomatie marocaine de l'avoir invité à effectuer une visite de travail, en soulignant le rôle important joué par le Royaume au sein des Nations unies», a-t-on poursuivi.
Durant cet entretien, le président de l'Assemblée générale a salué «la décision du Royaume d'abriter les pourparlers inter-libyens» et mis en exergue «l'importance pour les différentes parties libyennes de se rencontrer au Maroc, pays réputé pour la sagesse et la modération de ses positions à l'échelle internationale, géographiquement proche de la Libye et rompu aux vertus du dialogue», a souligné la mission diplomatique.
Le responsable onusien a souhaité «plein succès à ces pourparlers», a conclu la même source.