-
Cancer du col de l'utérus : Les Etats-Unis approuvent un outil de dépistage à domicile
-
Détention de Sansal: Ses filles "impuissantes" en République tchèque
-
Le président Trump s'émeut de la faim à Gaza, où Israël poursuit ses frappes meurtrières
-
L'Inde veut que le FMI cesse ses prêts au Pakistan : Islamabad dénonce un appel "désespéré"

Au cours de sa visite, à l'invitation de son homologue iranien Hassan Rohani, les deux dirigeants discuteront des questions relatives à la coopération mutuelle, incluant le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, a indiqué une source officielle.
L'agence de presse officielle Fars a confirmé l'arrivée du président afghan en Iran, précisant qu'il était à la tête d'une délégation de haut niveau.
La visite de M. Karzaï intervient alors que le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, arrivé samedi après-midi à Kaboul, capitale afghane, se trouve toujours sur place pour rencontrer les commandants et soldats de l'armée américaine ainsi que les troupes de l'Otan déployés en Afghanistan.
Les relations entre Kaboul et Washington connaissent des tensions quant à la signature de l'Accord bilatéral de sécurité (BSA), visant à définir les conditions de la présence de soldats américains après 2014, date prévue du retrait des forces de l'Otan, qui comptent actuellement 73.000 soldats (46.000 Américains et 27.000 de pays alliés) pour épauler le gouvernement afghan confronté depuis plus d'une décennie à la tenace rébellion des talibans.
Or le président afghan refuse de signer cet accord de suite, estimant que cette tâche incombe à celui qui lui succèdera après la présidentielle d'avril à laquelle il ne peut participer, la Constitution lui interdisant de briguer un troisième mandat.
La décision de M. Karzaï a exaspéré les Américains, qui souhaitaient le voir signer l’accord avant la fin 2013.
Par ailleurs, sept insurgés talibans ont été tués au cours des dernières 24 heures dans des opérations militaires de la police et de l'armée en Afghanistan, a déclaré dimanche le ministère afghan de l'Intérieur.
Les opérations de nettoyage ont eu lieu dans les provinces de Logar, Paktia, Ghor, Helmand, Kandahar et Nimroz, tuant 7 membres armés des talibans.
Cinq talibans ont été blessés et huit autres arrêtés par les force de sécurité, a précisé le ministère dans un communiqué.
"Il n'y a eu aucune perte du côté des forces de sécurité", selon le communiqué. Samedi, 19 talibans ont été tués et plus d'une quarantaine d'autres blessés dans des opérations militaires à travers le pays