-
Les "Rencontres d'Es-Semara", un espace de dialogue et de rapprochement entre les cultures
-
La poésie arabo-andalouse continue d’inspirer le présent par ses valeurs humaines
-
Dystinct : L'alchimiste belgo-marocain des cultures et des langues
-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
«Cette nouvelle chanson, véritable ode au patriotisme et à la beauté du Maroc est le prélude à la sortie officielle de son premier album solo, prévue en février 2012», souligne-t-on autour du chanteur, très fier de son produit et du travail accompli.
A travers ce titre sobre aux accents patriotiques, Hamid El Hadri a tout simplement voulu remercier ce pays qu’il aime tant et exprimer tout son amour pour une terre restée généreuse. «Je voulais exprimer l’amour que je porte à mon pays », dira-t-il à ce propos. Très attaché à son Maroc, celui pour lequel il est « prêt à tout pour le servir », l’artiste témoigne ici toute sa fierté « d’être marocain».
Le public, qui découvrira le nouveau produit dès cette semaine sur les radios marocaines, appréciera un single combinant rock, saxophone suave et une mélodie imparable.
Soulignons que le chanteur est à la tête d’un jeune groupe dénommé Al’ma dont l’ambition est «de faire revivre le patrimoine marocain en le fusionnant avec d’autres styles musicaux d’ici et d’ailleurs (musique arabo-andalouse, flamenco, reggae, fusion, pop, …) » En attendant de se procurer ce nouveau produit, les curieux et amateurs du genre peuvent d’ores et déjà l’écouter sur ses comptes Myspace (myspace.com/hamidelhadri) et sur facebook (facebook.com/hamidelhadri).








Les "Rencontres d'Es-Semara", un espace de dialogue et de rapprochement entre les cultures
