-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Musique & Théâtre
Aucun événement à cette date.
|
Le premier film de YouTube sort en salleSamedi 8 Septembre 2018
Autres articles
Le long métrage "Museo", produit par YouTube et primé au Festival de Berlin (meilleur scénario), va être distribué dans des centaines de salles, une première pour la plateforme vidéo. Réalisé par le Mexicain Alonso Ruizpalacios, déjà récompensé à Berlin (meilleur premier film) pour "Gueros" en 2014, le film s'inspire du cambriolage du musée d'anthropologie de Mexico, en 1985. A l'affiche notamment, le comédien mexicain Gael Garcia Bernal, qui incarne l'un des cambrioleurs. Le film sera projeté à partir du 13 septembre à New York, puis dans d'autres villes des Etats-Unis, a indiqué à l'AFP un porte-parole de YouTube. Sont également prévues des sorties au Brésil, au Pérou, en Colombie, en Italie et au Mexique, où il sera projeté sur environ 500 écrans, a-t-on appris de même source. Si YouTube a déjà produit des longs métrages et organisé des projections dans des salles, c'est la première fois qu'elle lance la diffusion d'un de ses films à si grande échelle. Le projet est cofinancé et co produit par cinq maisons de production, dont la société mexicaine Panorama Global, et a été tourné au Mexique. Un autre long métrage produit par YouTube va également bénéficier d'une sortie en salle, à partir du 26 octobre, à savoir "Viper Club", de la réalisatrice américano-iranienne Maryam Keshavarz, sélectionné au Festival de Toronto. Après leurs sorties en salle, ces films seront disponibles en exclusivité via le service payant YouTube Premium. Après s'être appuyé depuis son lancement, en 2005, sur les contenus produits par ses utilisateurs, YouTube s'est mis à financer du contenu propre ces dernières années. Il s'agit ainsi d'étoffer l'offre associée à YouTube Premium, qui est une refonte de l'ancien YouTube Red et vise à compléter par un service payant la plateforme traditionnelle, gratuite et financée par la publicité. Le service de vidéo en ligne a notamment lancé, début mai, sa plus ambitieuse série à ce jour, "Cobra Kai", inspirée de la saga des films "Karaté Kid". Le premier épisode, en accès gratuit, a été visionné plus de 46 millions de fois. Le succès a été tel qu'une semaine après le lancement, YouTube a annoncé la production d'une seconde saison. Début août, la filiale de Google a annoncé la mise en chantier de trois séries en espagnol, dont l'une avec Gael Garcia Bernal.
Lu 843 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe |
Inscription à la newsletter
Exposition & Livre
LES + LUS DE LA SEMAINE
|
|||
|