-
Un colloque international sur le "Dialogue des cultures et des civilisations" à Fès
-
Ernest Urtasun : L'Espagne devrait boycotter l'Eurovision si Israël y participe
-
Lancement de la 23ème édition du Grand prix national de la presse
-
Appel à la valorisation du patrimoine architectural et de la mémoire de la ville d’Azemmour
“Mind of Mine” s’est également classé en tête du hit-parade en Grande-Bretagne, selon l’Official Albums Chart (ventes hebdomadaires d’album) de vendredi. Très loin des chansons innocentes de One Direction, le titre parle de sexe et de blasphème. Dans un clip vidéo osé, Zayn enlace et embrasse le mannequin Gigi Hadid, en petite tenue. Dans la chanson, Zayn Malik — qui se fait désormais appeler Zayn — promet de rester “toute la journée au lit” et d’emmener son amante dans un “endroit si pur, si sale et brut”. “C’est notre paradis et c’est notre zone de guerre”.
Zayn fait également référence à l’islam, dans une pique marquante pour un musulman baignant dans la culture musicale occidentale: “Pillowtalk - mon ennemi, mon Allah”. Le Britannique de 23 ans a en grande partie enregistré l’album à Los Angeles avec le producteur Malay, plus connu pour sa collaboration avec Frank Ocean. L’influence de Malay se ressent dans “Pillowtalk”, nettement inspiré du R&B américain, très loin de la pop acidulée de One Direction.
L’album est sorti exactement un an après le départ de Zayn Malik du groupe, produit de l’émission télévisée “The X Factor” qui est devenu depuis sa révélation en 2010 l’un des plus vendeurs au monde. Zayn a expliqué dans un entretien avoir quitté le groupe, qui remplissait pourtant les salles d’adolescentes en furie, parce qu’il ne s’y sentait plus à l’aise depuis longtemps.