

-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
-
Coupe de la CAF : La Renaissance de Berkane s’impose à domicile face à Simba SC
-
Le PSG au complet fête son titre par une victoire contre Auxerre
-
Le Widad de Témara et l'US Amal Tiznit promus en D2
-
Le KACM retrouve la Botola Pro D1
Djokovic, tenant du titre, et Federer commencent tous deux face à des Français, Paul-Henri Mathieu et Benoît Paire, mais leurs chemins divergent fortement ensuite, au moins sur le papier.
Alors que le Serbe croise dans les mêmes parages que David Ferrer et Tomas Berdych mais évite Federer, Murray et Juan Martin Del Potro jusqu'en finale, le Suisse est devant un parcours du combattant.
Après Paire, il pourrait retrouver Nikolay Davydenko au 2e tour, Bernard Tomic au 3e, Jo-Wilfried Tsonga en quarts et Andy Murray en demi-finales.
Murray, finaliste en 2011, aura deux Français à surveiller dans ses parages immédiats avec Gaël Monfils, qui commence face à l'Ukrainien Alexander Dolgopolov lors d'un match déjà très attendu, et Gilles Simon. Un autre duel électrique opposera au premier tour le Serbe Janko Tipsarevic, N.8 mondial, au héros local Lleyton Hewitt qui dispute son 17e Open d'Australie à seulement 31 ans.
Chez les dames, Serena Williams, N.3 mondiale et épouvantail du tournoi après avoir tout gagné ces six derniers mois, a été placée dans la même moitié de tableau que la N.1 mondiale et tenante du titre Victoria Azarenka.
Serena Williams a beau n'être "que" N.3 mondiale, à l'Open d'Australie c'est bien l'Américaine, irrésistible depuis six mois, qui avance avec la cible dans le dos à partir de lundi.
Eviter Serena était l'obsession de toutes les joueuses vendredi au tirage au sort et on peut les comprendre vu les états de service de la dame qui a tout raflé depuis sa défaite choc au premier tour du dernier Roland-Garros en mai.
Wimbledon, le tournoi olympique, l'US Open, le Masters: rien n'a résisté à la cadette des "Williams sisters" qui a commencé 2013 sur la même dynamique en s'imposant d'entrée à Brisbane, plus performante que jamais.
Serena à 31 ans, ne cache pas son ambition de remporter les quatre tournois majeurs cette année et réaliser ainsi un Grand Chelem inédit depuis Steffi Graf en 1988.
On comprend donc la grimace que Victoria Azarenka a faite en apprenant que Serena se retrouvait dans sa moitié de tableau. Surtout que la Belarusse, tenante du titre et N.1 mondiale, présente un bilan catastrophique dans leurs face-à-face avec onze défaites en douze matches.
Les deux joueuses auraient dû se rencontrer une première fois cette année lors d'une demi-finale très attendue à Brisbane avant qu'Azarenka ne déclare forfait à cause d'un orteil infecté après une séance de pédicure!
Tout est rentré dans l'ordre depuis, a-t-elle assuré. Sa dauphine au classement, la Russe Maria Sharapova finaliste à Melbourne en 2012, qui connait des soucis de santé a, elle, gagné au change en échappant à Serena au moins jusqu'en finale pour retrouver peut-être une Williams moins dangereuse, Venus, au troisième tour.