Le poète participe à une soirée de poésie arabe d'amour : Mohamed Bennis au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles


Libé
Jeudi 9 Février 2012

Le poète participe à une soirée de poésie arabe d'amour : Mohamed Bennis au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles
Le poète marocain Mohamed Bennis participera, le 14 février au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, à une soirée de poésie arabe d'amour et présentera à cette occasion ses œuvres contemporaines inspirées de la poésie arabe dAl-Andalus.
Cette soirée sera animée par lensemble marocain arabo-andalou El Arabi Serghini, en compagnie du musicien espagnol Eduardo Paniagua, qui ont mis en musique les plus belles pages de la poésie arabe d'amour, et qui feront renaître la poésie enflammée de deux grands poètes amoureux de l’age d’Or de la civilisation arabo-musulmane, Wallada et Ibn Zaydoun.
S’inscrivant dans le cycle "Musique et poésie", la soirée, organisée avec le concours du Centre des arts nomades "Moussem", connaîtra aussi la participation de la poétesse syrienne Maram al-Masri.
"Depuis la nuit des temps, la poésie arabe a célébré l'amour, la beauté et le désir sans pudeur, sans fausse honte. L’amour est profondément ancré dans cette littérature. Elle perpétue l'histoire des émotions qui traversent les âges", affirme le coordinateur de la soirée, le poète marocain Taha Adnan.
"Le patrimoine littéraire arabe est riche dœuvres qui apprennent le savoir-vivre, le savoir-aimer sans complexe, ni tabou. Il suffit de lire cet héritage pour s’en rendre compte", ajoute-t-il, dans une déclaration à la MAP.
Ce spectacle poétique et musical sera également présenté le 15 février à Anvers.


Lu 943 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services