

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cette soirée sera animée par lensemble marocain arabo-andalou El Arabi Serghini, en compagnie du musicien espagnol Eduardo Paniagua, qui ont mis en musique les plus belles pages de la poésie arabe d'amour, et qui feront renaître la poésie enflammée de deux grands poètes amoureux de l’age d’Or de la civilisation arabo-musulmane, Wallada et Ibn Zaydoun.
S’inscrivant dans le cycle "Musique et poésie", la soirée, organisée avec le concours du Centre des arts nomades "Moussem", connaîtra aussi la participation de la poétesse syrienne Maram al-Masri.
"Depuis la nuit des temps, la poésie arabe a célébré l'amour, la beauté et le désir sans pudeur, sans fausse honte. L’amour est profondément ancré dans cette littérature. Elle perpétue l'histoire des émotions qui traversent les âges", affirme le coordinateur de la soirée, le poète marocain Taha Adnan.
"Le patrimoine littéraire arabe est riche dœuvres qui apprennent le savoir-vivre, le savoir-aimer sans complexe, ni tabou. Il suffit de lire cet héritage pour s’en rendre compte", ajoute-t-il, dans une déclaration à la MAP.
Ce spectacle poétique et musical sera également présenté le 15 février à Anvers.