Le patrimoine culturel du Maroc, source d'attractivité touristique

Lundi 26 Octobre 2015

Le Maroc dispose d'un patrimoine culturel d'exception qui constitue une source d'attractivité pour les touristes, a affirmé, mercredi soir à Paris, l'écrivain français Olivier Poivre d'Arvor.
"Le Maroc a investi sur le patrimoine, les villes, la tradition, l'artisanat mais aussi sur la création", a souligné Olivier Poivre d'Arvor, également ambassadeur chargé de l'attractivité culturelle de la France, lors d'une conférence sur le thème "De la diplomatie culturelle au soft power", organisée dans le cadre des "Mercredis de l'ambassade" du Royaume à Paris.
"Je connais le Maroc à travers, son cinéma, ses peintres, ses écrivains", a-t-il confié, notant en outre que les villes d'Essaouira et Marrakech reflètent la richesse du patrimoine culturel marocain.
La création marocaine dans plusieurs domaines dont l'art plastique, le cinéma et la musique, constitue un atout pour le pays, a ajouté le conférencier, notant que la culture constitue un élément de rayonnement pour le pays.
Il a aussi mis l'accent sur l'importance d'encourager la création et la créativité au Maroc, plaidant pour des alliances entre les pays notamment entre le Maroc et la France dans le domaine culturel.
L'écrivain français a, en outre, insisté sur la nécessité de mener des actions de communication pour promouvoir la culture des pays, mettant l'accent, à cet égard, sur l'importance des expositions organisées l'année dernière à l'Institut du monde arabe et au Musée du Louvre sur le Maroc. 
Né en 1958, Olivier Poivre d'Arvor est un écrivain et diplomate français. Diplômé en philosophie, il a notamment occupé le poste de directeur de France Culture de septembre 2010 à août 2015. Il est également l'auteur de plusieurs romans et essais.


Lu 2325 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | TVLibe