Disney continue de voir les choses en grand pour la saga créée par George Lucas et dont il a racheté les droits en 2012 pour 4 milliards de dollars. "Le réveil de la Force", septième film de la saga, sorti l'an dernier, avait récolté plus de 2 milliards de dollars au box-office. "Rogue One: a Star Wars story", réalisé par Gareth Edwards et qui sort mercredi dans plusieurs pays européens (France, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Danemark...), devrait faire à nouveau un tabac. Comme lors des sorties de ce type, les journalistes invités aux projections en avant-première sont soumis à plusieurs restrictions comme notamment ne pas révéler l'intrigue.
A Los Angeles, une partie de Hollywood Boulevard a été bloquée plusieurs jours avant la première, occasionnant des embouteillages dantesques. Pied de nez à la promotion menée tambour battant, samedi, des posters parodiques "Rogue Won: a culture war" ("le franc-tireur a gagné: une guerre culturelle"), sont apparus sur des abris-bus et bancs du quartier, mettant en scène le président-élu Donald Trump en vainqueur rebelle avec derrière lui une Hillary Clinton grimaçante.