Le musée de Beijing entend lancer des expositions dans le monde entier

Mercredi 3 Août 2022

Le musée de Beijing entend lancer des expositions dans le monde entier
Le musée de la capitale chinoise Beijing vient de solliciter des reliques culturelles pour des expositions dans le monde entier afin de promouvoir la culture traditionnelle chinoise.

Les objets peuvent inclure des reliques du Grand Canal, une vaste voie navigable reliant le nord et le sud de la Chine avec une histoire d'environ 2.500 ans, ainsi que des reliques liées à la capitale et à son développement urbain, a indiqué Feng Hao, directeur du département de la collection du musée de la capitale.

Les formes des objets peuvent être variées, incluant, mais sans s'y limiter, des reliques culturelles, des preuves physiques, des échantillons et des publications. Elles peuvent aussi comprendre des photographies, des vidéos, des enregistrements, des scans 3D et d'autres documents audiovisuels, a ajouté le responsable.

 Pour encourager les dons libres, le musée de la capitale chinoise a procédé à une amélioration de la restitution des droits et des intérêts des donateurs. Ces donateurs, y compris les particuliers et les institutions, devront recevoir des certificats de reconnaissance, des dossiers permanents et de nombreux autres honneurs et droits, a précisé M. Feng. Le projet devrait être achevé fin 2022, et les expositions internationales devront commencer en 2023, a indiqué le musée.

Bouillon de culture

Athakafia au mois d’ août

Il n’y a pas mieux qu’une petite virée culturelle pendant la saison estivale… Une saison propice à la détente et au farniente.
Pour en profiter, la chaîne Athakafia a préparé pour ses téléspectateurs le best of ses programmes diffusés pendant cette année.
Une bonne séance de rattrapage s’impose donc, si vous avez raté une de nos émissions phares pendant cette année. 
Une palette de programmes culturels éclectiques que vous pourrez redécouvrir tout au long de ce mois d’août.
De l’histoire, au patrimoine, en passant par l’éducation, la littérature, le théâtre, l’art, l’environnement et la science.
Bref des programmes variés qui couvrent toute l’actualité culturelle et artistique d’ici et d’ailleurs.
Parmi lesquels on peut citer :
Avec Taroub,
Ya Mouja Gani,
Marou mine houna « Ils sont passés par là»,
«Anamil Jamal » Les mains d’or de l’artisanat,
Moubdioune ou créateurs,
Des noms dans la mémoire,
Emission « Afak », Horizon,
Atlas Maghreb,
« Al Bahit » le chercheur,
Lhadra Elik,
Sira Wamassar,
Matahif Al Maghrib
NBladi
Al Mawid Assinimai,
Zamane Attakafa,
Ecologica.
Voilà un cocktail culturel à déguster et surtout à ne pas manquer pendant ce mois d’août.

Libé

Lu 762 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe



Inscription à la newsletter