
Le Premier ministre japonais, Yoshihiko Noda, s'est joint au concert de louanges au moment où Tokyo cherche l'appui de son allié face à la Chine.
Le président russe Vladimir Poutine a envoyé un télégramme à M. Obama pour le féliciter de sa réélection que le Kremlin "a accueillie très positivement".
Parmi les grands pays émergents du Sud, le président sud-africain Jacob Zuma en congratulant son homologue américain a insisté sur "le rôle important" que les Etats-Unis doivent jouer pour le développement du continent africain.
Parmi les Européens soucieux de marquer des liens qu'ils veulent particuliers avec Washington, le Premier ministre britannique David Cameron comme le président du Conseil de l'Union européenne Herman Van Rompuy ont très vite réagi sur leurs comptes twitter respectifs.
L'Union européenne a félicité par le biais de Van Rompuy et du président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso.
Au Canada, un autre allié proche, le Premier ministre conservateur Stephen Harper et le chef du principal parti d'opposition Thomas Mulcair ont rapidement salué la réélection du président sortant. Tout comme en Israël où la réélection de M. Obama, a été bien accueillie.
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a pour sa part exprimé l'espoir qu'Obama "continuera ses efforts en faveur du processus de paix".