Toutrite tourne en eau de boudin


-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Sur le plan de la logistique et du soutien technique, il est déplorable de constater que le Pôle nature qui a abrité les stands des expositions des produits du terroir et ceux des expositions de l'aquarium du CNHP ainsi que les ateliers éducatifs pour enfants et les jeux de loisirs gratuits a été privé d’électricité, ce qui a rendu impossible toute activité en nocturne.
En outre, quelques personnes ont exploité d'une manière illégale et frauduleuse le parking du Complexe sportif qui est un patrimoine du conseil provincial pour imposer une dîme de 10 DH aux centaines d'automobilistes qui voulaient se garer lors des soirées artistiques.
Pire encore, selon un communiqué de l'association organisatrice du festival, le ministère de la Culture qui fait partie des sponsors officiels du festival s’en est désengagé sans préavis, avance-t-on. Mais d’aucuns se demandent si l’attitude du ministère ne constituait pas une réaction à toutes ces failles et lacunes qui ont caractérisé l’organisation d’un festival qui ne cesse de perdre de son crédit.
Selon ladite association, les régisseurs de ce département n'ont pas été au rendez-vous pour régler les cachets des artistes de la soirée de clôture qui a drainé plus de 40.000 spectateurs. Ce qui a mis les organisateurs dans le pétrin vu les difficultés rencontrées pour trouver les fonds nécessaires.
A signaler que depuis la troisième édition, le ministère de la Culture débloque, en tant que sponsor officiel un montant de 150.000DH pour couvrir les frais de chacune des soirées de clôture et qu’à l'instar des années passées, des contacts ont été entrepris avec la délégation régionale de la Culture qui a assuré les organisateurs du maintien de ce sponsoring officiel.
Pour protester contre le désistement de ce département, les organisateurs comptent organiser prochainement un sit-in devant la délégation régionale du ministère de la Culture de Meknès, conclut le communiqué de presse.