Autres articles
-
Trump se déguise en pape sur les réseaux sociaux et s'attire des critiques
-
Le Royaume-Uni forcé de revoir le service du thé à l'exposition universelle d'Osaka
-
Déclin des populations d'oiseaux en Amérique du Nord
-
Louer une poule, nouvelle mode contre la flambée du prix des œufs aux Etats-Unis
-
Avec un gâteau de 121 mètres, la France récupère le record du plus grand fraisier du monde

Le marché automobile mondial devrait progresser en moyenne de 3,5% par an les prochaines années et dépasser la barre des 100 millions d'unités vendues d'ici 2018 ou 2019, selon une étude publiée mercredi par l'Observatoire Cetelem de l'automobile.
Malgré l'instabilité apparue sur plusieurs grands marchés émergents, l'année 2014 devrait s'achever sur un nouveau record en nombre d'immatriculations de véhicules neufs à l'échelle de la planète, avec une hausse de 3,2% à 85 millions d'unités (+8,8% en Chine et +6,4% en Europe).
Pour 2015, l'Observatoire table sur une nouvelle hausse des ventes mondiales, de 3,6%, avec une progression de 3,1% en Europe et en France.
"Avec des parcs automobiles arrivés à saturation dans les pays développés, la dynamique des ventes à l'horizon 2020 restera faible, de l'ordre de 2% en moyenne annuelle en Europe et aux Etats-Unis", écrit l'étude.
"C'est donc sans surprise des pays émergents que proviendra l'essentiel de la croissance mondiale, avec toutefois des rythmes de progression plus modérés que par le passé. En Chine, on s'attend ainsi à une croissance annuelle moyenne de 5%, davantage au Brésil, avec 6%."
A l'horizon 2020, la Chine, premier marché automobile mondial depuis 2009, devrait peser 29 millions d'unités, soit près du tiers des ventes mondiales annuelles de véhicules.