-
Des investisseurs saoudiens explorent les opportunités d'investissement au Maroc
-
HCP: La demande intérieure progresse de 8% au T1-2025
-
Rencontre des deux rives : L'offre d'investissement dans la région de l’Oriental présentée à Malaga
-
La croissance économique du Maroc atteint 4,8% au premier trimestre 2025
-
PME au Maroc : Entre potentiel immense et défis persistants

Le projet immobilier "Cité des fonctionnaires" est réalisé dans le pôle urbain de Diamiadio à Dakar par Peacock Investments, filiale du groupe marocain Holmarcom, et qui fait la promotion de logements sociaux au Sénégal, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP.
Mettant en avant l'impact considérable de ce projet qui rentre dans le cadre du "Plan Sénégal émergent" (PSE), initié par le président Macky Sall, M. Diop a fait savoir qu'il sera procédé à la réalisation, dans le cadre de ce projet, de 2850 logements pour les fonctionnaires en particulier et pour la population sénégalaise en général.
Et de noter que ce projet sera suivi par la construction de 2000 logements dans d'autres régions du Sénégal.
Au-delà du rendement financier, l'objectif de ce projet est d'aider la population et satisfaire leurs besoins en termes de logements, mais aussi de participer dans cette relation séculaire entre le Sénégal et le Maroc.
Le projet de la "Cité des fonctionnaires" couvre une superficie globale de 73 hectares et porte sur un programme de logements destinés aux fonctionnaires et aux salariés de la classe moyenne du Sénégal, rappelle-t-on. Mobilisant un investissement global de l'ordre de 37 milliards de FCFA, ce projet, fruit d'un partenariat entre un groupe marocain et des opérateurs sénégalais, s'inscrit dans le sillage de l'engagement du Royaume.
Il reflète également l'approche du partenariat gagnant-gagnant fondant la politique africaine du Royaume et visant à faire profiter les pays du continent africain en général et le Sénégal en particulier, de l'expertise marocaine, hautement appréciée, dans le domaine du logement et de l'habitat, et ce dans le cadre du partenariat Sud-Sud.